GR20 : du 14 au 28 juillet 2009
Préambule










A tous ceux avec qui on a échangé quelques mots, quelques pas ou pleins de moments, Lili et Laurent les voisins de Miribel Lanchâtre, Ludivine et Franck les urologues, Marion et Brice les jeunes, Anaïs et son militaire, Guillaume et Luc, les mamans Chantal, Cathy, les filles Pauline et Julia, Willie et Morgan les jeunes cool, les trois copines, Anne-Claire, Christelle et Isabelle, les 26 kg, la jeune allemande et la vieille allemande, Rémi le roux et ses deux copines, les Suisses, Sandrine et Michel les profs de St Raph, Bert et Tine les flamands, Alain le GO, et la québécoise ... Annik, la 100% bonne humeur, la citoyenne du monde et ... la chouette nana !
Vaste et riche chemin parcouru de Calenzana à Conca comme le montre le tee-shirt : nature, évasion, rencontre, découverte et aventure au programme.
Dimanche 12 juillet 2009
Vizille - Calvi
Départ de Vizille en voiture à 11 heures 15, passage chez Maud à Grenoble afin de lui confier le véhicule pendant notre absence. A 12 heures nous prenons le bus à la gare de Grenoble et à 13 heures nous arrivons à l'aéroport de Lyon pour décoller à 15 heures.
A 16 heures 10 nous atterrissons à l'aéroport de Calvi. Il fait super beau et chaud. Un taxi nous mène à notre hôtel que nous avons réservé, à quelques mètres de la plage de Calvi. Il est seulement 17 heures. Et oui 6 heures à peine avoir quitté notre maison nous nous retrouvons au bord de la mer.
A notre arrivée sur l'aéroport : l'odeur du maquis et au fond se profilent les montagnes de Corse et ... le GR20.

Après avoir posé nos sacs, visite de Calvi, avec sa citadelle les pieds dans l'eau et ses nombreuses petites ruelles avec vue sur la mer.

Du haut de la citadelle, une vue magnifique sur le port, le golfe et les montagnes.

Après cette petite ballade sur les hauteurs de Calvi, retour sur le port à contempler les bateaux : des yachts plus beaux et plus luxueux les uns les autres.
Où est la crise ?!

Tout cela pour terminer la journée, dans un restaurant sur le port, à déguster des langoustes.
Et oui on ne se prive de rien aujourd'hui.
Demain le Gr20 nous attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire