






















Deux heures et quart plus tard, on était de retour. Au gardien, à qui je disais qu'il n'y avait plus de glace sur le lac, il m'a répondu : "Normal, j'ai pris les glaçons pour les mettre dans mon pastis." Ca, c'était un sacré bonhomme. Le cinquième point du tee-shirt : DECOUVERTE. Découverte des corses. Un bourru plein d'humour avec un coeur en or. A peine, arrivés, un peu comme Alain en a l'habitude, nous avons engagé la conversation. Et, c'est parti sur le PNRC, les résa, les randonneurs ... Tout le monde en a pris pour son grade surtout les vieux cons cocus et mal baisés dont nous avons eu un échantillon le soir même sous le forme d'un groupe de 9 randonneurs. Il nous a raconté des tas d'anecdotes comme ces piètres randonneurs qui ne trouvent même pas leur chemin. Quand on lui demande où se trouve le GR, il répond : c'est dommage, le premier qui est parti ce matin l'a emmené avec lui." Ou bien, il laisse les gens se fourvoyer avant de les voir réapparaître 10 minutes plus tard. A des petits jeunes sans le sous qui lui demande que faire car il n'ont pas d'argent, il répond : "détourner le ruisseau." Puis ajoute : "filez là-bas que je ne vous vois pas. Après le repas, vous viendrez me voir pour que je vous donne le rab."
Quant à Annik qui n'en pouvait plus de ses piqûres, il l'a badigeonnée de vinaigre après le repas composé de : charcuterie, lentilles et fromage.
Après s'être bien pris de bec avec l'équipe des 9, il s'est débrouillé pour ne pas leur servir à manger et le lendemain a crié bien fort : "il va y avoir des orages dans l'après-midi." A Annik : "c'est pour qu'ils décampent vite fait." Le 15 août à minuit 01, il prend sa retraite. Un malin. Tous des malins. Avec un petit commerce bien achalandé, et le passage de 7000 randonneurs par été, le CA doit avoisiner les 70000€, ce qui doit leur laisser quelques subsides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire