Juste après la passerelle, une série de dalles délimitée par des chaines débute le circuit de cette troisième étape. Equipement nécessaire en temps de pluie qui ne nous empêche de ressentir le troisième point du tee-shirt : EVASION. Troisième journée que nous sommes loin de tout dans un paysage minéral grandiose.
Encore une fois, on attaque la journée par un vallon dans l'ombre sur des dalles et dans des caillasses. Qui a dit que le sens Nord-Sud était le sens de soleil dans les yeux ? Pour l'instant, aucune gêne.
Cette première montée jusqu'à bocca di a Muvrella se fait en compagnie des mamans et de Sandrine et Michel.
Le rythme est élevé et AMarie a un peu de mal à suivre.
Dernier point de vue sur la baie de Calvi que nous quitterons en basculant sur le massif du Cinto.
Dernières grandes dalles avant le lac.
Au col, vue sur le massif du Monte Cinto et sur la traversée jusqu'à bocca di Stagnu.
Le Monte Cinto et la descente sur Asco : la plus terrible, des énormes blocs à désescalader (on jette même les batons plus bas) qui défoncent les genoux.
Accueil plus que convivial de Martine : "venez mes bichons que je vous montre ...". Puis séance lavage comme tous les jours : slip, tee-shirt, chaussettes et short une fois tous les 5 jours. Deuxième oubli impardonnable : le nécessaire à couture. Même Alain avec ses 7 kg nous a dépanné de fil et aiguille pour réparer la genouillère.
Vue sur l'ancienne station de ski et le cirque de la solitude qui nous attend le lendemain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire