Départ au petit matin à 6h05. Déjà un mauvais point, j'ai oublié les frontales. Du coup, on fait du bruit pour passer dans la pièce d'à côté ranger les sacs. Les 3 copines sont debout en même temps que nous. Les chevaux sont prêts à redescendre.
Début de la montée dans un vallon encore protégé du soleil.
Premier col : bocca di Pisciaghja. Pause boisson et barre dans un petit vent frais. Tout le monde fait une bonne pause là : petit déjeuner pour certains. Philippe a endossé l'uniforme : genouillère. Nous faisons alors la suite du chemin avec les mamans. Les jeuns et les filles ont filé devant. Michel et Sandrine suivent plus loin.
C'est d'abord une arrête assez courte (une demi-heure) puis une longue traversée jusqu'à bocca d'Avartoli où l'on enchaine montées et descentes de blocs.
Premiers et seuls mouflons du périple et gypaète barbu.
Blocs en tout genre.
Il est alors impératif de suivre les marques rouges et blanches car on peut très vite s'embarquer dans des impasses.
Après la bocca di l'innominata grosse descente pénible dans un pierrier puis sur des dalles et enfin dans les buis et pins jusqu'au refuge.
Refuge au milieu des arbres. Les jeuns et les filles ont déjà choisi leur emplacement. On reçoit le même accueil pour nos réservations alors on s'installe. Peu à peu, tout le monde arrive. Alors, Alain qui connait le GR20 par coeur (4ème édition dont une entière) propose un après-midi détente dans des vasques. Les jeuns, les filles et les mamans, Sandrine et Michel et Alain en font partie.
Celles-ci sont situées à une dizaine de minutes sous la passerelle que nous emprunterons le lendemain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire